mercredi 14 septembre 2016

Harry Potter and The Cursed Child : the book!

Très en retard, mais voici, comme vous l'avez deviné, un petit article sur le livre Harry Potter et l'Enfant Maudit



Garanti no spoilers... Du moins, je vais faire de mon mieux ! Parce que c'est dur de faire un article sur un livre sans pouvoir parler de l'histoire ^^

Donc, comme vous devez le savoir également, ce livre est en fait le script de la pièce de théâtre "Harry Potter and the Cursed Child", dont la première a eu lieu à Londres le 31 Juillet, bien sûr. L'histoire raconte les péripéties d'Albus, le deuxième fils d'Harry, en débutant par l'épilogue du 7ème livre, "19 ans plus tard".




J'avais précommandé le livre sur Amazon et je l'ai reçu le 5 août, soit 5 jours après sa sortie, et inutile de dire que je l'ai dévoré en une seule nuit ! Concernant le livre, et bien, il est beau, il est gros, il est dur et il sent bon... je sais, ça ne vous avance pas à grand chose ^^

Pour faire simple, Albus est très différent du reste de sa famille et a du mal à accepter, par exemple, certaines choses au sujet de son père... Une sorte d'adolescent rebel qui a bien des choses à se prouver, à lui-même, et à Harry bien sûr.


Et le bilan est très, très mitigé.

Vous avez des choses bien différentes : des Potterheads aux anges, qui écrivent des tweets du genre "Beautiful. I have no words." Magnifique. Je n'ai pas les mots. Et d'autres, déçus par l'histoire, qui diront qu'elle s'approche plus d'une "Mauvaise fanfiction", qu'il n'y a "rien d'original" et que le comportement des personnages n'est "pas crédible".




Le livre en lui même se présente sous la forme de dialogues de théâtre, donc, répliques, avec beaucoup de didascalies.



Pour connaitre mon avi, et faire part du votre également, je vous invite à venir en parler sur ce sujet du Forum Harry Potter Enthousiasme : Harry Potter and...

Et ce groupe Facebook : Harry Potter and the Cursed Child - "After all this time ? Always."

Attention, spoilers bien sûr !

Autant vous dire que nous n'attendons que votre avis, puisqu'ils sont tous si différents !

En tout cas, une chose est sûre : la pièce en elle-même doit être grandiose, et qu'est-ce qu'on voudrait y être !



Le livre en français, lui, ne sortira que le 14 Octobre. Alors patience, patience ! Mais je vous assure, il n'est pas bien compliqué à lire, même en Anglais ;-)

Alors, selon vous... Un Harry Potter 8 ou une bouse de dragon ?



EnregistrerEnregistrer

samedi 10 septembre 2016

Le monstrueux livre des monstres

Bonjour tout le monde !

J'espère que votre rentrée s'est bien passée !

Aujourd'hui, je vous propose de fabriquer quelque chose de plutôt sympathique  : le monstrueux livre des monstres ! Vous savez, ce livre sur les monstres, affectionné par Hagrid et qui mord tout ce qui bouge ! 


Il vous faudra : 

- un livre assez épais et large. J'ai pris un vieux livre de cuisine qui fait 20 sur 27 cm.
- de la fourrure (j'ai zigouillé un tapis de salle de bain pour cela)
- de la pâte fimo qui sèche à l'air
- du café (ou thé) 
- de la peinture marron, blanche, noire, jaune, rose, et rouge
- des pinceaux 
- des vis en plastique (à bout lisse)
- un pistolet à colle
- de la peinture dorée ou un feutre doré 
- de la patience ;) 



J'ai commencé par couper les bords du tapis et retirer le plastique.



On vieillit le livre en badigeonnant de café les cotés.


Pendant que ça sèche, on fait 4 boudins avec la pâte et on y enfonce les vis (que l'on retire pendant le séchage). Et un rond dans lequel, avec un crayon, on vient faire les narines.


On fait également les dents : des ronds de pâte que l'on étire pour faire une pointe. Placez les comme sur l'image pour être sûr qu'elles s'emboîtent bien et que la mâchoire se fermera et s'ouvrira correctement. Ensuite, on étale la pâte en carré et on referme sur le bord des dents pour faire les gencives. On répète l'opération, de façon à avoir deux rangées de dents.



 On fait également une langue de serpent : une bande rectangulaire dont le bout est coupé en triangle et on fait un trait au milieu. On tapote la langue avec un pinceau pour la texturer.

On passe ensuite à la peinture. On peint la langue avec un mélange de rose et de rouge et on repasse légèrement le trait avec du marron.

On peint en jaune les vis pour les yeux, on y fait ensuite un losange noir pour les pupilles et un petit rond blanc. 
On peint en marron le rond avec les narines et les boudins.
Le monstrueux livre des monstres a les dents sales. On les peint en blanc avec une touche de jaune.
Pour les gencives, c'est en rose clair avec une touche de marron. 


Ensuite, on enfonce les vis dans les boudins et on place un petit bout de pâte par dessus pour faire les paupières. On les peint aussi en marron. 


On fait ensuite les tentacules. Là c'est comme sur les images. J'en ai fait un grand et deux petits de chaque coté de la mâchoire et d'autres sur les cotés du livre mais ça peut être plus, à vous de voir. On en fait aussi des petits en bas. On place dessus des petites boules de pâtes où l'on fait un petit trou avec un crayon pour faire comme des ventouses.





Une fois que c'est sec, on colle tous les éléments au pistolet à colle sauf le rond avec les narines et les yeux et on peint en marron les tentacules. J'ai peint tout le dessus du livre parce que j'avais fait trop de peinture marron mais c'est une étape qui n'est pas nécessaire puisque qu'il y aura la fourrure par dessus.



On coupe donc la fourrure et on colle avec le pistolet à colle. 


On fait un trou dans la fourrure et on y passe le rond avec les narines et les yeux que l'on colle. On recouvre avec la fourrure.


En coupant votre fourrure, vous vous êtes forcément retrouvés avec des poils partout. Récupérez-les et collez les sur les tentacules du dessus (avec de la colle liquide pas forcément le pistolet).




C'est presque fini ! Il lui faut encore son titre à notre monstrueux livre ! 
On étale la pâte et on y découpe les formes que vous voyez sur l'image. Avec un stylo, on écrit dans la pâte (pas sèche) le titre.


On laisse sécher, on peint en marron et on repasse le titre avec de la peinture ou un feutre doré.



On coupe court les poils du monstre à l'endroit où il y aura le titre que l'on colle au pistolet.









Et voilà ! C'est (enfin) fini ! 
Filez rejoindre Hagrid pour votre cours de soin aux créatures magiques mais attention à vos doigts ! ;)







En plus le mien fait livre de cuisine et la langue fait marque page ! 



A bientôt les sorciers, et comme d'habitude, laissez un petit commentaire ou suivez nous sur Facebook !