Pour la réalisation, vous aurez besoin de :
- Fimo blanche
- Un ordinateur et une imprimante couleur
- De la colle normale et de la colle extra forte
- Un four
- Du carton dur
- Un feutre vert
- De la peinture ou un feutre rose
- Une feuille de papier
- Un compas
Pour commencer, prenez votre plaque de carton. Vous devez en avoir assez pour découper deux cercles de même taille, sachant que vous choisissez la taille en fonction de vos attentes, grand, petit, moyen frisbee ? Tracez deux cercles et découpe-les.
Ensuite, prenez votre feuille de papier et découpez plusieurs longues bandes de bonne
taille pour pouvoir plier les extrémités hautes et basses pour les coller (j'ai utilisé une colle normale) sur l'un des cercle, que vous colorierez/peindrez en rose :
Prenez ensuite votre Fimo blanche et modelez des petites dents : Le haut est plus gros que le bas, qui est fin, allongé et recourbé. Prenez en compte le fait que le haut sera collé sur votre papier rose, la dent doit donc être assez longue.
Pour vérifier que vous en avez assez, disposez-les au dessus de l'un des cercles et voyez combien il vous en manquera pour faire tout le tour. Ajoutez-y encore trois dents au cas où. (Il m'en a manqué malgré la vérification !)
Mettez au four selon les indications écrites sur la paquet de la Fimo.
Pendant ce temps, allez sur internet pour choisir le motif d'écailles (vertes d'après le livre) que vous collerez au dessus et au dessous de votre frisbee. Personnellement, j'ai choisi celui-ci :
Et imprimez-le en une ou deux fois selon la taille de vos cercles, puis collez-le sur chaque cercle d'un seul côté pour faire le haut du frisbee et le bas du frisbee.
Collez-les deux cercles l'un sur l'autre. En clair : collez le deuxième cercle sur l'autre en faisant attention à ce que la bande rose entre les deux soit collée entre les deux et bien visible. Utilisez votre feutre vert pour colorier les bords qui seront restés marrons sur le carton entre le papier rose et le papier d'écailles. Sortez vos dents du four ; elles doivent être bien dures. Prenez votre colle forte. Collez les dents sur le papier rose entre vos deux cercles pour faire tout le tour. Ne les espacez pas trop.
Si on se base sur la description du livre, votre frisbee est alors fini ! Mais j'ai tenu à rajouter une tête que j'ai dessinée par ordinateur sur le même papier d'écailles que pour la "peau" du frisbee. Si vous avez choisi le même motif que moi, la voici :
Et si vous n'avez pas pris le même motif, il vous suffit de dessiner vous-même ce nez et cette bouche sur votre propre motif. (Pour les yeux, les dessiner sur une feuille à part et les coller, ce sera plus simple).
Quelques explications pour la façon de les coller :
Vous pouvez l'imprimer sur du papier dur pour être sûr que cela tienne bien, et/ou coller votre motif derrière aussi pour que ce soit vert des deux côtés, ce qui renforcera la dureté du nez et des yeux. Collez-les de façon rapprochée.
Votre frisbee à dents de serpent est terminé !
Vous voilà près lancer votre frisbee dans les airs ! Mais faites attention à ne pas croiser un préfet... on pourrait vous le confisquer !
Pandora
Pandora
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de prendre le temps de nous laisser un message !