lundi 24 octobre 2016

Halloween : A Harry Potter Party! - Les boîtes.

Bonjour les Potterheads !

Aujourd'hui, un article dans le thème de ces vacances de Toussaint, en l'honneur d'une fête absolument fantastique... j'ai nommé Halloween ! Vous trouverez ici des tas d'idées pour recréer l'ambiance de notre univers préféré dans votre propre maison, le 31 octobre :-D

Pour rendre les choses plus simple, faisons une liste.



1 - Les boîtes

Les boîtes. Oui, les boîtes, ces boîtes colorées que l'on voit partout dans les films, que ce soit chez Honeydukes, Ollivander ou les jumeaux Weasley. Rien de tel qu'un monticule de boîtes pour recréer cet atmosphère ! Mais n'oubliez pas, un mot d'ordre : désordre ! Car les choses sont rarement bien rangées dans l'univers d'HP...

Voici des patrons de boîtes que vous pourrez imprimer sur du papier ( à vous de choisir quel type de papier vous conviendra le mieux ; vous pouvez tout simplement imprimer sur une feuille blanche normale et recoller ensuite sur du papier canson lors du découpage...) :










! Attention à bien cliquer sur l'image avant de l'enregistrer pour impression !

Vous trouverez certainement sur internet d'autres patrons encore, pour enrichir votre étalage. La conception des boîtes est une affaire de patience et de beaucoup de minutie. Soyez donc méticuleux !
Une fois les boîtes réalisées, il faut trouver de quoi les remplir. Les bonbons sont bien sûr la solution idéale (même si la boîte n'est pas vraiment une boîte à bonbon !) Pour trouver des bonbons originaux, je vous conseille de vous rendre au marché. A l'approche d'Halloween, vous y trouverez des bonbons horriblement dégoûtants comme de magnifiques boules de couleurs ! A vous d'harmoniser et de voir ce qui va le mieux avec les boîtes. 

Voici des photos de nos réalisations lors de notre Harry Potter Party :


 Les étiquettes sont évidemment primordiales, pour vos boîtes mais surtout pour vos pots remplis de  bonbons étranges... A vous d'inventer des noms plus dégoutants les uns que les autres !




Mélangez à vos boîtes d'autres objets Harry Potter : livres, affiches, peluches...


... et créez un ensemble désordonné ! 


Pour les dragées surprises de Bertie-Crochu, vous pouvez (c'est même très conseillé !) organiser une dégustation les yeux fermés (mais à vos risques et périls !). En revanche, pour remplir vos boîtes de dragées, achetez un gros paquet de Jelly-belly et le tour est joué ! 



Crottes de pixies... dents de vampires...


 Si vous faites un étalage spécial bonbons, l'affiche "Honeydukes" est primordial !




Ici, un mélange entre boîtes et objets HP !

Voilà donc comment recréer facilement l'univers du sorcier à lunettes avec des boîtes, des friandises et quelques objets à droite et à gauche. Dans l'article qui suit, nous vous ferons découvrir nos recettes Harry Potter ! 




EnregistrerEnregistrer

2 commentaires:

  1. j'adore! Halloween c'est bien un des meilleurs moments de l'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! L'année passée nous avons fait une fête mémorable, hâte d'être au 31 octobre ! :D

      Supprimer

Merci de prendre le temps de nous laisser un message !