samedi 26 mars 2016

Le Rapeltout



Mon rapeltout

Le rapeltout, c'est cette petite sphère qui se remplit de fumée rouge lorsque l'on a oublié quelque chose. Bien pratique et très simple à fabriquer, comme vous allez le constater !

Avant de me lancer dans la réalisation de mon rapeltout, j'ai fais de nombreuses recherches sur internet. Et j'ai constaté que le problème était : "comment recréer cette fumée rouge ?". Certains utilisent du bolduc, des plumes, du colorant, de la peinture... Mais la plupart du temps, l'effet "fumée" est un échec. Pour ma part, c'est de la poudre rouge que j'ai utilisé ! Je suis assez contente du résultat. enfin je vous laisse juger !



Passons maintenant à la réalisation ! 

Materiel :

Une boule transparente, du papier autocollant, de la poudre rouge,
 de la peinture dorée et marron, un pinceau et un compas.


Commencez par ouvrir la sphère et à l'aide du compas, faîtes des spirales et autres motifs à l'intérieur. Ajoutez la poudre rouge (pas trop) et refermez bien. Ensuite, découpez dans le papier une bande d'environ un centimètre de largeur et peignez la en dorée. Rajoutez des petits points marrons si vous le désirez mais cette étape n'est pas nécessaire. Une fois la peinture sèche, collez votre bande autocollante sur l'ouverture de la sphère et coupez la longueur restante. Et voilà ! Vous avez votre rapeltout ! C'était facile non ? ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de nous laisser un message !