mercredi 14 septembre 2016

Harry Potter and The Cursed Child : the book!

Très en retard, mais voici, comme vous l'avez deviné, un petit article sur le livre Harry Potter et l'Enfant Maudit



Garanti no spoilers... Du moins, je vais faire de mon mieux ! Parce que c'est dur de faire un article sur un livre sans pouvoir parler de l'histoire ^^

Donc, comme vous devez le savoir également, ce livre est en fait le script de la pièce de théâtre "Harry Potter and the Cursed Child", dont la première a eu lieu à Londres le 31 Juillet, bien sûr. L'histoire raconte les péripéties d'Albus, le deuxième fils d'Harry, en débutant par l'épilogue du 7ème livre, "19 ans plus tard".




J'avais précommandé le livre sur Amazon et je l'ai reçu le 5 août, soit 5 jours après sa sortie, et inutile de dire que je l'ai dévoré en une seule nuit ! Concernant le livre, et bien, il est beau, il est gros, il est dur et il sent bon... je sais, ça ne vous avance pas à grand chose ^^

Pour faire simple, Albus est très différent du reste de sa famille et a du mal à accepter, par exemple, certaines choses au sujet de son père... Une sorte d'adolescent rebel qui a bien des choses à se prouver, à lui-même, et à Harry bien sûr.


Et le bilan est très, très mitigé.

Vous avez des choses bien différentes : des Potterheads aux anges, qui écrivent des tweets du genre "Beautiful. I have no words." Magnifique. Je n'ai pas les mots. Et d'autres, déçus par l'histoire, qui diront qu'elle s'approche plus d'une "Mauvaise fanfiction", qu'il n'y a "rien d'original" et que le comportement des personnages n'est "pas crédible".




Le livre en lui même se présente sous la forme de dialogues de théâtre, donc, répliques, avec beaucoup de didascalies.



Pour connaitre mon avi, et faire part du votre également, je vous invite à venir en parler sur ce sujet du Forum Harry Potter Enthousiasme : Harry Potter and...

Et ce groupe Facebook : Harry Potter and the Cursed Child - "After all this time ? Always."

Attention, spoilers bien sûr !

Autant vous dire que nous n'attendons que votre avis, puisqu'ils sont tous si différents !

En tout cas, une chose est sûre : la pièce en elle-même doit être grandiose, et qu'est-ce qu'on voudrait y être !



Le livre en français, lui, ne sortira que le 14 Octobre. Alors patience, patience ! Mais je vous assure, il n'est pas bien compliqué à lire, même en Anglais ;-)

Alors, selon vous... Un Harry Potter 8 ou une bouse de dragon ?



EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de nous laisser un message !