lundi 28 août 2017

Créer un tableau Harry Potter

Envie d'une jolie décoration pour votre chambre ou votre coin Potterhead ? Quoi de mieux qu'un tableau ? Aujourd'hui, nous vous montrons comment réaliser une peinture simple mais jolie ; et le point positif étant que vous pouvez réaliser toutes sortes de choses en utilisant cette technique !



Vous aurez besoin (pour recréer à l'identique le tableau dont je me sers d'exemple) :

- D'une toile (large choix à très bas prix dans le magasin Action)

- De peinture (ici rose, rouge, bleue claire, bleue foncée, noire)

- D'un crayon gris, d'une gomme, de ciseaux, d'un bocal d'eau, d'un support de travail, d'un pinceau...

- De papier canson (si impossible du papier normal fera l'affaire mais il faudra être plus délicat)

- De la pâte à fixer

- Paillettes (facultatif)

- Une éponge (pour la peinture)

Etape 1 : 

Dessinez votre logo des Reliques de la Mort. Vous avez deux options : l'imprimer directement ou, comme moi, le décalquer à partir d'une image trouvée sur internet.


Découpez votre logo : 


Etape 2 : 

Fixez des bouts de pâte à fixer sur votre emblème de manière à ce que tous les bouts collent. Rajoutez-en si besoin et collez-le sur votre toile. Vérifiez que tous les bords sont bien fixés à la toile et qu'il n'y a pas d'ondulations. 


Etape 3 : 

Peignez !

Trempez votre éponge dans votre peinture bleue foncée et tamponnez le bas de la toile. Au fur et à mesure que vous remontez, prenez les couleurs plus claires, pour terminer avec le rouge. Assurez-vous que les couleurs se fondent bien entre elles au niveau des limites ; il ne faut pas que le changement de teinte ne soit trop flagrant. Ajoutez en pulvérisant de la peinture avec votre pinceau quelques gouttelettes de noir sur la toile, et des paillettes, (en très petite quantité), si vous le voulez. 



Etape 4 : 

Attendez que le tout sèche un peu avant de retirer très délicatement votre logo en papier. Vous verrez apparaitre les Reliques de la Mort (j'adore ce moment) au fur et à mesure ! Retirez soigneusement votre pâte à fixer. 

Et voilà, le tour est joué !


Vous pouvez également utiliser cette technique pour d'autres tableaux (forme de patronus, détraqueur, silhouettes de personnages...)

N'hésitez pas à nous transmettre vos photos sur notre page Facebook du même nom !

























EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de nous laisser un message !