mercredi 10 août 2016

Expo HP de Bruxelles

Bonjour ! 

Je reviens de l'expo Harry Potter de Bruxelles et... c'était absolument magique. Je vous raconte !

Je suis arrivée pour 10 h 30 à Bruxelles expo. Partout, des gens déguisés, arborant fièrement les couleurs de leur maison ou n'importe quelle tenue en rapport avec Harry Potter. Pour ma part, j'avais un T-shirt 9¾ et mon retourneur de temps ! 

La visite commence dans une petite salle où une jeune femme déguisée en sorcière nous fait un petit speech d'intro. Puis elle demande à un volontaire de passer sous le choixpeau magique : j'ai levé ma main bien haut, telle Hermione en classe et j'ai été choisie ! 

- Quelle est ta maison préférée ? 
- Serdaigle !
- D'accord et pourquoi ?
- Parce que les serdaigles sont des personnes intelligentes et originales et je pense avoir ces deux qualités. 
- Très bien, voyons si le choixpeau est d'accord avec toi !

Et elle me pose le choixpeau sur la tête. Alors bien sur, je savais ce qu'il allait dire, mais être assise sur ce tabouret devant tout le monde et entendre la voix du chapeau sur ma tête était un moment magique. Après quelques instants de réflexion, le choixpeau s'écrie comme prévu "Ravenclaw !" et tout le monde applaudi. Deux autres volontaires sont ensuite choisis et nous passons dans une autre salle. Après un petit film pour nous mettre dans l'ambiance, une grande porte s'ouvre et d'un nuage de fumée émerge le Poudlard Express : grandiose. La visite commence ensuite, enchaînement de décors, costumes, objets en tous genre issus des films. Le gros plus de cette visite : on ne reste pas bêtement devant des vitrines d'objets, on peut jouer au quidditch, tirer des mandragores de leur pot, s'asseoir dans le fauteuil d'Hagrid... Bref très sympa. La visite dure une heure environs (sachant que je n'ai pas pris d'audio guide), une heure de pur bonheur. Enfin nous arrivons dans la boutique. Petite déception : tout est hors de prix. Ce qui ne m'a pas empêchée de sortir de là avec un boursouflet ! ;) 

Je vous met quelques photos : 













On fini avec mon petit boursouflet :  



Et voilà ! C'était une journée fantastique, si vous aussi êtes allés à cette expo, n'hésitez à dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de nous laisser un message !