mardi 9 août 2016

Harry Potter sur internet !

Harry Potter, c'est sept livres, c'est huit films, mais c'est aussi des fans partout dans le monde, qui échangent via... internet !


 Voici quelques "endroits" du web que je vous conseille d'aller visiter !

ANNONCE : Ouverture de notre page Facebook ! Sous le nom de "Les Créations d'Hedwige & Pandora" (comme c'est original), cette page vous fait part des nouveaux articles et des actualités du blog ! Vous pouvez aussi nous contacter plus facilement :-D Bonne visite !




J'ose vous conseiller Pottermore, bien que vous connaissiez certainement déjà ^^ : Commentaire d'Hedwige :

Très bien ! Je vous explique. L'ancien Pottermore était une aventure interactive, nous pouvions devenir un élève de Poudlard : avoir une baguette, être réparti dans une maison, faire des achats sur le chemin de traverse, faire des potions, affronter en duel des sorciers du monde entier... Le but étant d'amasser un maximum de points et de faire gagner notre maison à la coupe des quatre maison. Mais ce n'est pas tout ! On pouvais également redécouvrir chaque moment clé des sept livres, trouver dans les illustrations des objets, ingrédient et le meilleur... des textes inédits écrits par Jo en personne. Ces textes nous apprenaient plein de choses sur le monde magique et étaient sans nul doute le plus intéressant du site. Mais Pottermore a totalement changé d'aspect. En bien ou en mal ? Chacun a son avis personnel. Désormais c'est plus comme un journal. Tous les jours il y a de nouveaux articles plus ou moins intéressants. Des infos exclusives sur le film "Les animaux fantastiques" ou sur la pièce "Harry Potter et l'enfant maudit", des interviews, des pages sur certains personnages ou passages, de superbes infographiques... Le gros plus : Jo nous a dévoilé il y a peu l'histoire d'Ilevrmorny, une école de magie en Amérique du Nord et nous propose de découvrir dans quelle maison nous aurions étés là-bas ! Personnellement, je suis une Thunderbird ! Nous pouvons également redécouvrir notre baguette et notre maison à Poudlard comme sur l'ancienne version de Pottermore. Le point négatif de ce nouveau Pottermore est  qu'il est exclusivement en anglais. Ce qui bien sur, fait fuir pas mal de gens. De plus, le site est un peu "fouillis", il y a énormément d'articles et on peut passer des heures à les lire. Donc quand vous aurez 5 minutes à tuer, passez donc sur Pottermore pour en savoir plus sur le monde fantastique qu'est celui de Harry Potter...


Le Forum Harry Potter Enthousiasme : 

Premier forum du web français, nous y sommes, Hedwige & moi, depuis plus de deux ans, et je vous assure : il est génial ! Vous y retrouverez des membres de tous les âges (ou presque) aux centres d'intérêts et aux personnages préférés très variés, de bon nombres de sujets de discussion, de débats, avec aussi beaucoup d'hors-sujets et de jeux Harry Potter ! Vous avez également la possibilité de choisir votre maison ;-)
Retrouvez-nous sur le fofo sous les pseudos de Tardis (moi) et cerise (Hedwige) ! 



Les sites d'HPF ; Harry Potter Fanfictions : 

Un site absolument génial pour tout adorateur de fanfictions, consacré uniquement à Harry Potter, contrairement à Fanfiction.net. Une liste des personnages vous permet de choisir celui sur lequel vous voulez lire... et on se régale ! De plus, il organise souvent des concours et des challenges.
 Retrouvez-moi dessus sous le nom d'auteure d'Artemis4 !



Fanfiction.net : 

Ce doit être le site qui regorge du plus grand nombre de fanfictions, beaucoup en anglais d'ailleurs. Personnellement j'adore ce site parce que l'on y trouve des fic's époustouflantes, mais j'ai toujours eu du mal à comprendre comment fonctionne le site^^ 



La page "Le Livret des Potter Facts" sur Facebook : 

Je fais ma Gilderoy, mais permettez-moi de vous présenter ma propre page sur Facebook ; chaque jour, je publie un Fact, c'est-à-dire une petite histoire qui pourrait être vraie en rapport avec l'univers d'Harry Potter, ou un Potter Couple, rubrique qui fait l'inventaire de tous les couples probables et improbables d'HP, ou un Potter Question, une interrogation sur la saga, ou - c'est fini après ! - un Potter Theorie, qui vous fait part d'une théorie sur Harry Potter. Je publie également une fanfiction, un chapitre tous les deux jours, et vous pouvez m'envoyer vos Facts ou votre fic' pour les faire publier !


Un Fact :





Ah tiens, et vous connaissez le blog "Les créations d'Hedwige & Pandora" ? ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de nous laisser un message !