vendredi 26 août 2016

Harry Potter at school!

C'est la rentrée... Et en tant que Potterhead endurcie, je me devais d'avoir quelques objets qui m'accompagneraient dans ma vie de tous les jours, en classe, en me rappelant mon livre préféré, à défaut de pouvoir faire ma rentrée à Hogwarts... ou à Beauxbâtons, en l'occurence ;-)



Je ne peux pas vraiment vous aider dans la réalisation d'objets similaires, sinon vous donner quelques idées.

Les feutres que j'ai utilisé pour customiser mes affaires sont des GIOTTOS. Cela demande un petit investissement quand même, mais ensuite, ils durent longtemps et vous pouvez customiser absolument tout et n'importe quoi ! Sinon, pour les artistes, de la peinture et des pinceaux fins devraient vous permettre de faire beaucoup de choses...

Commençons avec la décoration de simples crayons à papier aux couleurs des quatre maisons. J'ai un faible pour le vert et argent ! Cela peut tout aussi bien se faire avec de la peinture, et je vous le conseille même, les feutres ayant un peu de mal sur leur surface.

Vous avez donc vert et argent (ou blanc) pour Serpentard, bleu foncé et argent (ou bronze) pour Serdaigle, rouge et or (ou jaune) pour Gryffondor et noir et jaune pour Poufsouffle.

Une aperçue du résultat :



Ensuite, je me suis tournée vers ma calculatrice. Un bon coup de peinture noire et hop ! Evanesco, le logo de la marque disparaissait comme par enchantement. Pour la suite, il n'y a pas de secret... de la patience, de la minutie et un bon modèle. Ainsi, vous pouvez représenter le blason de votre maison, celui de Poudlard, ou encore y inscrire une citation venant d'HP...




La taille crayon était amusant à décorer, mais terriblement long en raison de sa petite taille. L'avantage, c'est que vous pouvez rester approximatif dans vos motifs, on ne va pas coller son oeil dessus ^^

J'ai ensuite ajouté les couleurs de ma maison par dessus. Effet garanti !


















Je ne sais pas si c'est votre cas, mais pour réviser mes leçons, j'utilise de petites fiches de cartons dur où je retranscris les idées importantes. J'ai customisé la pochette où elles se rangent en collant simplement tout autour deux fanarts trouvés sur internet et découpés à la bonne taille. Le tout recouvert de plastique transparent, de scotch... pour être protégé, et on dirait qu'il a été fabriqué ainsi !

Le voilà, des deux côtés :



Et le meilleur, mon agenda sur le thème de la Carte du Maraudeur ! Une marche à suivre relativement simple pour un résultat sublime ! 

 Tout d'abord, on imprime ceci (adapté aux dimensions de l'agenda, il faut cliquer sur la photo.) :


Sur un papier assez épais tout de même...


Puis on découpe et plie les bords pour pouvoirs les plier et les scotcher sur l'agenda en toute discretion :


On l'ajuste sur l'agenda, on scotche les bords à l'intérieur, et le tour est joué !





Pour plus de sécurité, vous pouvez recouvrir l'agenda d'un plastique, comme pour vos livres d'école !



Et pour terminer, la customisation de stylos, de fluo, du compas... des tas et des tas d'idées !



Voilà de quoi faire une superbe rentrée Harry Potter !




Vous avez vous aussi décorés vos affaires sur le thème Harry Potter ? Vous avez d'autres idées ? Envoyez-nous vos photos via notre page Facebook !


A vos pinceaux !  :-D






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de nous laisser un message !