vendredi 19 août 2016

Masque de Mangemort

J'ai toujours eu un petit penchant pour le côté obscur de la force... (quoi, mauvaise saga ?) et donc je vous présente la réalisation d'un masque de Mangemort ! Pour cela, vous aurez besoin de :

- Un masque, ou alors vous pouvez le fabriquer vous-même, je vous renvoie à des tutoriels. Mais si vous avez quatre euros à dépenser, rendez-vous dans un magasin de jouets et de travaux manuels, les moins chers (dont celui que j'utilise dans cet article) sont à 3,50 € ! Ceux-là ne sont pas de grande qualité non plus. Le mien est en tissu, les yeux ne sont pas à la même hauteur et sont mal découpés. Et pourtant, le résultat est plutôt pas mal !

- De la peinture métallique grise, de préférence argentée (j'ai utilisé de l'acrylique).

- Un feutre noir qui fonctionne sur votre masque, fin de préférence. Je vous conseille de prendre un POSCA. De très très bonne qualité, il est cependant un peu cher. Si vous avez un marqueur fin, ça devrait faire l'affaire !

- Et puis bien sûr verre d'eau, pinceaux, papier journal...

Il n'y a pas vraiment de "marche à suivre". Je ne peux que vous montrer ce que j'ai réalisé en vous donnant quelques précisions et des idées pour votre propre masque.


J'ai dû découper une bouche parce qu'il n'y en avait pas.


Ensuite, il faut peindre le masque. Selon la matière dans laquelle il est fait, mettez une ou plusieurs couches.


Voilà, tout argenté ! Ensuite, choisissez-vous un modèle pour le décorer. Personnellement je me suis inspirée de celui-ci, mais je n'ai pas fait exactement la même chose ; faire des dessins symétriques, c'est dur ^^ :


Et puis, vous avez encore des tas d'autres styles de masque à recopier ou desquels vous inspirer sur le net...


Ensuite, pas de conseils particulier à vous donner, si ce n'est d'être très minutieux et de bien vous représenter le motif avant de le dessiner ! En cas d'erreur, repeignez la surface avec de la peinture. Et hop, vous pouvez recommencer ! 

Voici mon résultat :


Un peu trop gentil à mon goût... mais franchement pas mal ! Alors, ça donne quoi, pour vous ? 

Vous pouvez nous envoyer vos photos via Facebook, nous les posterons ! :-D
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de nous laisser un message !